Si vous comptez partir en week-end en Italie mais que vous n'avez pas encore jeté votre dévolu sur une ville en particulier, voici nos conseils pour choisir parmi l'une des cités de "la Botte", afin de profiter d'un weekend inoubliable.

1. Florence

Située au coeur de la Toscane, la ville de Florence est un véritable musée à ciel ouvert qui saura vous émerveiller avec à sa richesse culturelle le temps d'un weekend en famille, entre amis ou bien en amoureux. 😍 Le must, c'est d'y partir à la mi-saison afin de pouvoir profiter des innombrables monuments tout en échappant aux files d'attente.

Chez Weekendr, nous aimons tellement cette ville que nous avons choisi son célèbre Duomo pour illustrer notre page d'accueil, mais nous ne saurions dire quel est notre édifice préféré... Entre le Palazzio Vecchio, l'église Santa Maria ou encore les jardins de Boboli, vous allez vous ré-ga-ler.

2. Rome, la ville aux sept collines

Quand on évoque l'Italie, c'est bien sûr sa capitale Rome qui nous vient immédiatement à l'esprit et il faudrait certainement toute une vie pour découvrir les merveilles qu'elle abrite. Mais une chose est sûre, vous ne manquerez pas les incontournables (surtout si vous lisez notre article sur Rome 😁) tels le mythique Colisée, ancien théâtre des affrontements entre gladiateurs ou bien le mont Palatin qui offre une vue à couper le souffle.

Outre la vieille ville, la Basilique Saint-Pierre de Rome érigée à la Renaissance constitue également un chef d'oeuvre architectural en plein coeur du Vatican : c'est tout simplement la plus grand Eglise du monde ! Nous vous recommandons vivement de pénétrer à l'intérieur du Vatican grâce à un passe coupe-file, ce qui vous économisera un bon bout de temps.

En terme de gastronomie, la ville éternelle n'est pas en reste : les mille et une trattorias sont un véritable régal pour les papilles. Et si vous faites partie des plus chanceux, vous pourrez même déjeuner en face de la fontaine de Trévi ! 😍

3. Naples

Capitale de la Campanie, Naples est célèbre pour sa chaleur de vivre et la convivialité de ses habitant. Bien que dotée d'une réputation sulfureuse au premier abord, nombreux sont nos Weekendreamers qui tombent sous le charme de Naples dès leur première visite.

En effet, la vue imprenable sur le Vésuve 🌋, les ruines gréco-romaines et les nombreux palais baroques que l'on retrouve aux quatre coins de la ville - le tout agrémenté d'une bonne odeur de pizza - risque de ne pas vous laisser insensible.

4. Milan

Capitale mondiale de la mode et seconde ville d'Italie, Milan allie à merveille ouverture sur le monde et préservation des joyaux de la Renaissance. Nombreuses y sont les marques de luxe et les restaurants haut de gamme à s'y être installés.

Mais Milan, c'est également une cité chargée de culture avec la Cène, l'illustre fresque de Léonard de Vinci, le Duomo, merveille de l'architecture gothique ainsi que le fameux musée d'art contemporain Novocento. Et cerise sur le gateau, si vous êtes amateur de Formule 1, vous pourrez même assister à l'entraînement de la Scuderia Ferrari. 🚗