Ah l'Espagne... Si vous comptez passer un weekend ensoleillé dans ce doux pays mais que vous ne vous ne parvenez pas à mettre le grapin la ville qui saura vous enchanter, nous vous dévoilons notre classement des destinations espagnoles idéales.

1. Valence

València rafle la première place de notre classement grâce à sa météo particulièrement clémente et son authenticité qui vous raviront le temps d'un weekend ! A vous les douces plages de la Méditerranée. 😏🏖️  Vous pourrez justement y aller à vélo en longeant les jardins du Turia puis en passant à côté du gigantesque aquarium national.

Et pour vous mettre à l'heure d'été avant tout le monde, Valence a la recette ! La ville est en effet célèbre pour sa paella, la meilleure d'Espagne dit-on... 🥘 Et pour l'accompagner, nous vous recommandons une petite Agua de Valencia, un délicieux cocktail composé de jus d'orange, de cava et de vodka, que vous pourrez siroter entre deux plongeons.

La ville vibre également au rythme des festivals comme la fête de la Falla, référence à Saint Joseph. Pour l'occasion, des monuments éphémères fabriqués à base de matériaux composites sont érigés dans toutes les rues de la ville. C'est l'occasion idéale pour découvrir l'art de vivre espagnol.

2. Barcelone

Que vous soyez féru de culture,  à la recherche d'une "nightlife" endiablée ou tout simplement attiré par ses douces plages de sable fin, Barcelone aura de quoi vous séduire. La capitale catalane fait généralement le bonheur de nos weekendreamers avec ses larges boulevards, son architecture contemporaine et sa végétation luxuriante.

Nous vous conseillons en particulier de visiter la Sagrada Familia, emblème du modernisme catalan (dont la construction a commencé en 1882 et n'est toujours pas achevée 😅), le musée Picasso ou encore le marché de la Boqueria où vous pourrez vous procurer les meilleurs produits locaux.

Notre coup de coeur barcelonais chez Weekendr ? Sans nul doute le Parc Güell ! Situé sur les hauteurs de ville, cette oeuvre architecturale à part entière est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Allez, on vous laisse découvrir tout ça. 😍

3. Séville

La ville la plus ensoleillée d'Europe se devait d'être sur le podium de nos destinations préférées où passer un weekend dans le pays de Cervantes. En effet, Séville incarne à merveille la douceur de vivre de l'Andalousie avec sa gastronomie, son patrimoine culturel et son mode de vie apaisant.

Vous pourrez découvrir l'histoire de la ville au gré des nombreuses ruelles médiévales mais également au sein de la cathédrale de Séville (une ancienne mosquée) qui regorge de tableaux et abrite le tombeau de Christophe Colomb. L'Alcazar, typique de la région andalouse, de Séville représente également un héritage cosmopolite impressionnant. 🕌

Mais Séville, c'est aussi la « Catedral del Toreo » (ou cathédrale de la corrida), véritable institution locale. Et quels que soient vos sentiments à l'égard de la tauromachie, vous risquez fort de d'apprécier la magnifique façade baroque des arènes. Entre deux visites, n'oubliez pas de goûter aux spécialités locales dans les nombreux bar à tapas, pour le plus grand plaisir de vos papilles 😉

4. Madrid

Que vous partiez en weekend en Espagne en été ou en hiver, Madrid est une destination de choix ! A commencer par ses innombrables joyaux culturels tels la Puerta Del Sol ou encore le Templo de Debod, temple égyptien vieux de 2200 ans qui offre un superbe panorama sur la ville. C'est une véritable pépite ! 😍

Pour les plus aventuriers d'entre vous, les environs de Madrid sont aussi très agréables et riches d'un point de vue historique et culturel. Nous vous recommandons vivement de passer par la ville cosmopolite de Ségovie - classée au patrimoine mondial de l'UNESCO - où coexistent depuis des siècles l'Alcazar, la cathédrale et le quartier juif.

5. Palma

Située sur l'île de Majorque dans les Baléares, Palma est avant tout une ville cosmopolite, dont l'histoire a été marquée par les envahisseurs successifs (Vikings, Berbères...) et le mélange des cultures que symbolisent la Cathédrale, le château de Bellver ou encore les bains arabes.

Si vous vous rendez à Majorque, n'hésitez pas à vous déplacer dans les environs de Palme une fois sur place car ils vous réservent aussi de belles surprises. Nos coups de coeur ? Le village de Sóller au Nord que l'on rejoint en tramway à travers la nature ainsi que la crique de la Caló des Moro, au Sud cette fois-ci, à l'aspect paradisiaque. 🏖️