À l'heure du couvre-feu, tous les prétextes sont bons pour prendre l'air. La bonne nouvelle ? Votre chien (ou votre gerbille) constituent un alibi infaillible pour prendre un bol d'air frais après 18h !

Plus sérieusement, votre chien mérite les plus belles promenades, et vous aussi ! Alors, on vous a déniché les meilleures balades de Paris à faire avec votre animal de compagnie préféré 😍

La plus chic : Le Parc Monceau, Paris 8

Ce jardin d’agrément, inspiration de nombreuses toiles de Claude Monet, vous réserve à la fois un cadre chic et poétique pour une promenade avec votre toutou, à condition qu'il soit tenu en laisse. Vous rencontrerez certainement d’autres propriétaires de chiens, car la beauté et l’accessibilité du parc, mais aussi ses nombreux points d’eau en font une promenade de choix !

La plus "perchée": La Coulée Verte, Paris 11-12

La Coulée Verte, en partie dog-friendly, est l'occasion de prendre un peu de hauteur pour admirer l'architecture de la capitale, sur plusieurs kilomètres. Bonus: une seconde promenade, dans le Bois de Vincennes vous attend à la fin du parcours !  

La plus emblématique : les Buttes Chaumont, Paris 19

Entre Belleville et le Bassin de la Villette, un des parcs les plus emblématiques de la ville. 25 hectares de verdure, rochers, falaises à gravir et lac pour rafraichir Médor !

Le Parc de Saint-Cloud

On est plus à Paris, mais presque ! Le domaine ouvre ses portes dès 7h30,  les toutous y sont autorisés et l’espace promet de fantastiques promenades à votre chien, entre bois et pelouses !

Le Bois de Boulogne, Paris 16

Véritable poumon vert de la capitale, votre chien pourra s'y promener sans laisse !

Le Parc Montsouris, Paris 14

Autre spot privilégié pour votre toutou, 16 hectares de verdure dans le 14e  arrondissement !

Le Caniparc de Denfert-Rochereau, Paris 14

Enfin, toujours dans le 14e  arrondissement se trouve le premier espace canin de Paris, ouvert 24h/24, et où la promenade est autorisée sans laisse !