Notre sélection de podcasts à écouter pour voyager, apprendre et rire ! Découvrez de nouvelles sources d'inspiration !

1. Je t'emmène en voyage - Alex Vizeo (entre 45 min et 1h30)

A défaut de pouvoir partir en ce moment, Alex Vizeo recueille les témoignages et expériences de personnes qui voyagent aux quatre coins du monde ! Entre anecdotes, découvertes, conseils, ce podcast est une véritable fenêtre sur le monde ! Effet secondaire : Une très grande envie de voyager !

2. Bourlinguez - Marc-Antoine Malaspina (entre 30 et 45 min)

Besoin de vous évader ? Bourlinguez est le podcast idéal pour voyager sans bouger de chez soi ! Un invité = une destination = de multiples anecdotes ! Sur un ton très doux, laissez vous porter par l'histoire de nombreux baroudeurs !

3. Tourista - Maxime Musqua & Marie de Brauer (entre 45 min et 1h)

Tourista est un podcast qui a été lancé en début d'année dans le but de faire voyager et de donner le sourire malgré la situation actuelle ! Alors accrochez-vous bien car ce duo déjanté reçoit une semaine sur deux un invité pour raconter une anecdote de voyage entre deux éclats de rire !

4. L'aventure c'est l'aventure - Benoit & François (entre 15 et 30 min)

Dans un format court, Benoit et François donne la parole à des voyageurs aux récits extraordinaires. Ils racontent alors les défis qu'ils se sont lancés et les aventures que ces voyages ont entraînés ! Des découvertes, du dépaysement et des anecdotes : un bon moyen de s'évader !

5. Les coulisses du voyage - Les globes blogueurs (10 et 45 min)

D'innombrables conseils pratiques et astuces pour voyager le plus sereinement possible, c'est ce que Laura partage à travers ses podcasts ! C'est le moyen d'acquérir les bons réflexes et de ne plus avoir peur de se lancer !