Pour tous les amoureux de cocktails délicieux et joliment colorés à l'ombre d'une terrasse

Que serait un été sans cocktail les pieds dans le sable ou à l'ombre d'une glycine ? Tous les moments d'une chaude journée estivale sont bons pour un cocktail rafraîchissant : à midi pour récupérer des aventures de la matinée, en fin d'après-midi un livre à la main et un verre dans l'autre, ou en soirée pour accompagner un flamboyant coucher de soleil ! Weekendr a préparé pour vous une sélection des 5 meilleurs cocktails à déguster lors de votre voyage en Europe. Ne reste plus qu'à faire votre choix : liquide léger et glaçons frais, parfums sucrés ou saveurs corsées, laissez libre cours à votre envie !

Partez dans les grandes villes européennes avec Weekendr

🇮🇹 Italie : le Bellini

On commence par le délicieux Bellini, originaire de Venise. Le Bellini est un cocktail chic à base de prosecco ou de champagne et de purée de pêches blanches. Frais et fruité, il est à déguster à l'heure de l'aperitivo. N'hésitez à vous laisser tenter par les variations du Bellini, tout aussi délicieuses que l'original : le Bellini à la framboise ou encore le Bellini Limoncello, Bellini auquel a été ajouté une cuillère à coupe de limoncello !

Pour l'anecdote, ce cocktail a été nommé en l'honneur du peintre du même nom, car son tableau Sacra conversazione représentant un Saint avec une robe d’un rose délicat rappelait la couleur de la boisson.  

Partez à Venise, Florence ou Rome avec Weekendr

🇪🇸 Espagne : la Sangria

Sa coloration rouge carmin et son goût à la fois amer, acidulé et sucré évoque l'été, les apéritifs au soleil et les longs dîners animés entre amis bercés par le chant des grillons et des cigales. Il existe autant de recettes de Sangria que d'amateurs, mais la présence de vin rouge, de cognac, de jus d'orange, d'eau gazeuse, d'épices, de fruits et de glaçons semble faire l'unanimité. Une vraie madeleine de Proust pour se replonger dans ces moments un peu suspendus, décontractés et festifs, à l'approche de l'été ! De quoi patienter en attendant l'heure des vacances à la mer !

Partez à Barcelone, Séville ou Madrid avec Weekendr

🇵🇱 Pologne : la Petite Charlotte ou Szarlotka

Attablé à la terrasse d'un bar de Cracovie, vous prend soudain une envie de cocktail parfumé et désaltérant. Ne cherchez pas plus loin, le Petite Charlotte saura vous rafraîchir. Préparé à base de Zubrowka (vodka polonaise à l'herbe de bison), de jus de pomme -verte si possible-, de cannelle, d'un zeste de citron et d'un brin de menthe, la Petite Charlotte est un des cocktails préférés des Polonais. Un pur délice !

🇷🇺 Russie : le Russe blanc

En Russie, les cocktails sont très majoritairement à base de vodka, l'alcool national, et le Russe blanc n'échappe pas à la règle. C'est un cocktail à base de vodka, de liqueur de café et de crème, servi avec de la glace. On y ajoute souvent du lait concentré sucré et une gousse de vanille. À déguster en été comme en hiver dans des bars richement décorés de Russie.

Partez à Saint-Pétersbourg avec Weekendr

🇬🇷 Grèce : l'Ouzo Tini

L'Ouzo Tini est un apéritif grec à siroter sur fond de coucher de soleil et de maisonnettes blanches et azur. L'Ouzo Tini se compose d'Ouzo -la boisson nationale anisée-, de vodka, de jus d'orange, de jus d'ananas, de jus de citron vert et de glace pilée. Pour plus de douceur, ce cocktail se savoure dans un verre givré au sucre. Quoi de mieux pour profiter d'une soirée remplie de quiétude et de sérénité entre bleu de la mer et bleu du ciel ?

Partez à Thessalonique avec Weekendr pour déguster un Ouzo Tini

N'hésitez pas à réaliser vos cocktails à la maison pour voyager dès à présent !

Pour continuer à voyager :

Héloïse Ardaillon