La pluie ☔️ , le thé 🍵 et le volant à droite t'avaient manqué ? Le Royaume-Uni a rouvert ses frontières et tu peux désormais te rendre à "London". Comme pour chaque weekend, la question est toujours la même, que faire à Londres ? Le palais de Buckingham, Covent Garden et les balades sur la Tamise c'est sympa mais c'est du déjà vu. Alors voici nos propositions originales pour un weekend insolite à Londres 😎

L'Indian touch londonienne

Le Neasden Temple est le plus grand temple hindou situé hors de l'Inde 🇮🇳 Avec une façade composée entièrement de marbre, et un intérieur richement décoré ce temple vous garantit un voyage à l'autre bout du monde. Cerise sur le gâteau 🍰, le dépaysement va jusqu'au bout puisque vous êtes invité à retirer vos chaussures pour rentrer dans le temple !

Alors que l'Inde est à 11 heures de vol de Londres ✈️, vous pouvez trouver ce bijou 💎 à seulement 45 minutes de métro du centre-ville et nous vous le garantissons, ça vaut le détour.

Le pub du Premier ministre: le Churchill Arms Pub

Bien qu'il porte le nom de celui-ci, le Churchill Arms Pub 🍺 n'a jamais été fréquenté par l'ancien Premier ministre Britannique. Ce pub tient son nom des grands-parents de Winston Churchill 👵 👴 qui fréquentaient régulièrement l’établissement dans les années 1800. Mais si ce pub est connu, c'est surtout pour sa façade. Il est en effet connu comme le pub le plus instagrammable du Royaume-Uni ! Les amoureux des fleurs 💐 ne vont pas être déçus.

En route pour le Chemin de Traverse

Même s'il apparait dans Harry Potter, le Ledenhall Market ne propose pas de boutiques de baguettes et de livres de sorciers 🧙‍♀️ Situé en plein coeur de la City, ce marché victorien renferme une longue histoire. Vous y trouvez des magasins de parfums 💨 et de vêtements 👗 Petit conseil, allez-y le weekend, il est pratiquement désert !

Le cimetière du Père Lachaise version British

Pour les amoureux de verdure🌲, le cimetière d’Highgate est un lieu au charme unique dont on "tombe" facilement amoureux. Endroit paisible et calme, vous y trouverez les tombes de nombreuses personnalités comme Karl Marx ou George Michael. Mais le cimetière d'Highgate est aussi une réserve pour de nombreux animaux 🐐 et comporte une multitude de chefs d'oeuvres architecturaux comme l'entrée de l'avenue égyptienne 🇪🇬

Non, il ne faut pas être timbré pour visiter ce musée

Le musée de la poste londonienne 📫 vous offre une expérience unique depuis 2017: Mail Rail. Vous pouvez désormais visiter le réseau souterrain qui permettait d'acheminer les lettres et colis aux différents bureaux de poste de la capitale britannique. Un train 🚂 vous attend pour vous faire visiter ces souterrains regorgeant d'histoire mais aussi de stalactites !