Poolside.fm c’est une web radio, et c’est un véritable havre de chill, un shot de sérotonine. La radio communautaire - tout le monde peut suggérer des pépites acidulées - vous fait voyager instantanément en 1997, plus précisément en été, les pieds dans l'eau.

Tout y est. La sélection musicale, déjà: ça groove, ça donne des fourmis dans les guibolles, et les perles nu-disco s’enchaînent. L’interface ensuite. On se croirait sur un PC des années 90, avec les mêmes fonctionnalités bigrement obsolètes. Des vidéo-streams tout droit sortis des 90s, et une myriade de fonctionnalités cachées qui donnent envie d’explorer le site.

Conçu lors d’un été “affreusement pluvieux” en Écosse - pour citer les mots des fondateurs - le site attire de plus en plus d’auditeurs depuis son lancement en 2014 : ils ont dépassé le million de sessions d’écoutes, sans employés, et sans marketing.

Alors, à défaut de pouvoir se dorer la pilule sous le soleil, Poolside FM a le mérite de nous faire voyager dans le temps et nous donne l’impression d’être à un endroit défendu : Autour de la piscine, lunettes vitesse sur le nez, avec comme seule préoccupation l’insolation qui nous guette.

Alors, à vos rollers, prêts, groovez !

Matériel : vos oreilles, votre déhanché, et une bouteille de Sunny Delight.
Le site : Poolside.fm