Comme dit le proverbe, "en mai fais ce qu'il te plaît", et on peut dire qu'en 2021 c'est particulièrement bien mérité. Alors pour l'occasion, nous vous avons préparé un petit florilège de nos destinations (covid-friendly) idéales pour faire le plein de vitamine D le temps d'un weekend au mois de mai ! ☀️

1. Séville 🇪🇸

Que vous comptiez passer un weekend sous le soleil entre amis, en famille ou en amoureux en ce mois de mars 2021, il est certains que vous trouverez votre bonheur dans la quatrième ville espagnole. En effet, les températures y sont estivales dès le mois de mai, et vous pourrez en profiter en toute tranquilité puisque la plupart des touristes ne sont pas encore arrivés.

Visiter Séville, c’est découvrir l'art de vivre espagnol de la plus belle des manières à travers la richesse de la ville, de ses étroites ruelle médiévales à ses places ensoleillées en passant par l’art du flamenco et les tapas.

2. Lisbonne 🇵🇹

La belle ville portugaise constitue une destination de choix pour passer un weekend ensoleillé au mois de mai, loin des tracas du quotidien. Les températures y sont idéales, vous laissant le champ libre pour découvrir les merveilles culturelles qu'abrite la ville.

La grande diversité des plages de Lisbonne est admirable : des plages sauvages et paisibles à la populaire Praia de Carcavelos : vous en reviendrez à coup sûr bronzés avant l'été ! ⛱️ Concernant l'aspect culturel, la "cité aux mille couleurs" n'est pas en reste : vous pourrez apprécier l'impressionnant Monastère des Hiéronymites ou encore vous rendre dans le quartier médiéval d'Alfama, sur les hauteurs de la ville pour avoir la chance d'admirer l'un des plus beaux panoramas d'Europe !

3. Marseille 🇫🇷

Sur les rives méditerranéennes également, la cité phocéenne, ville d'art et de culture, s'apparente à un petit coin de paradis pendant deux ou trois jours. Et vous aurez l'embarras du choix en terme d'activités tant Marseille fascine par son architecture, son mode de vie et sa diversité culturelle. Nous vous conseillons vivement de profiter du moi de mai pour vous rendre à Notre-Dame de la Garde, cathédrale emblématique située sur les hauteurs de la ville. Vous pourrez y observer un magnifique panorama, d'autant que la lumière est très agréable à cette période. 😉

Mais Marseille, c'est également l'appel de la mer... 🌊 Outre l'incontournable MUCEM, vous pourrez découvrir l'ambiance du marché aux poissons en fin de matinée, avant d'enfiler votre maillot de bain, direction la plage... ou les époustouflantes calanques pour les plus aventuriers d'entre vous !

4. Madrid 🇪🇸

Impossible de passer à côté de Madrid dans notre top des destinations où partir en mai au soleil ! La capitale espagnole a en effet tout pour vous séduire à cette période de l'année : météo radieuse, vols et coût de la vie très raisonnables, première manifestations culturelles...

Les joyaux culturels de Madrid sont très nombreux, à commencer par la célébrissime Puerta Del Sol où tout commence. Vous pourrez y entamer votre exploration de la ville qui abrite notamment le Templo de Debod, temple égyptien vieux de 2200 ans qui offre un superbe panorama sur la ville ou encore le palais royal et ses magnifiques jardins.

Pour les plus aventuriers d'entre vous, les environs de Madrid sont aussi très agréables et riches d'un point de vue historico-culturel. Nous vous recommandons vivement de passer par la ville cosmopolite de Ségovie - classée au patrimoine mondial de l'UNESCO - où coexistent depuis des siècles l'Alcazar, la cathédrale et le quartier juif.

5. Ajaccio 🇫🇷

Comment ne pas tomber sous le charme de la capitale corse ? Caractérisée par des paysages sublimes, entre mer et montagne, Ajaccio constituera pour vous un petit coin de paradis le temps d'un weekend en mai.

Et puisque vous avez envie de soleil, vous serez servis comme des rois. La météo étant particulièrement clémente à cette saison : vous pourrez vous pavaner à loisir sur les sublimes plages de Capo di Feno ou de Barbijaca. A votre gauche, une belle eau turquoise et à votre droite : la mythique vallée de la Gravona, que demander de plus ? 🤩

Et pour les plus férus de culture, Ajaccio sera à la hauteur de vos attentes : vous aurez l'occasion de découvrir la vieille ville et ses façades colorées, mais également de visiter le musée national de la Maison Bonaparte. On dit que l'esprit de Napoléon y veille toujours... Notre petit conseil ? Goûter à la traditionnelle soupe de poisson, accompagnée d'une délicieuse liqueur de myrte. Vous allez a-do-rer.