Lors du premier confinement, le monde s'est arrêté. On s'est retrouvés du jour au lendemain cloitrés chez nous, et bien souvent c'était tempête sous un crâne. Sans sport, sans voyage, sans sorties avec ses amis, il fallait trouver un moyen de lâcher prise.

C'est comme ça qu'on a découvert la méditation pleine conscience. Le but de la méditation pleine conscience c'est d'aider notre esprit à se libérer de son flot de pensées pour concentrer toute son attention sur un sujet précis, comme par exemple la respiration ou les sensations physiques de son corps. Quelques minutes suffisent à lâcher prise. On vous donne un exemple:

Mettez un minuteur de 2 minutes sur votre téléphone. Puis fermez les yeux, et concentrez vous sur la sensation de l'air qui rentre et qui sort de vos narines, pendant ces deux minutes. Si vos pensées s'égarent, prenez-en conscience, et recentrez-vous sur la sensation de l'air dans vos narines jusqu'à ce que votre timer sonne...Voilà, vous avez médité 2 minutes !

C'est tout simple, mais chez Weekendr on a été conquis par ces méthodes et on les pratique tous les jours.

Après avoir essayé pas mal de solutions (internet en pullule), on vous livre nos meilleurs tips pour vous mettre à la méditation, et vous faire du bien.

  • Petit Bambou: notre incontournable. Une app ultra ludique qui propose des séances de méditations guidées, pas à pas. Bien que ses fonctionnalités les plus poussées nécessitent un abonnement payant, le programme d'initiation est quant à lui 100% gratuit, et c'est une super base pour commencer, et vous faire du bien !

Petit Bambou App : https://www.petitbambou.com/fr/

  • Headspace : Pour les Netflix addicts, plus récemment, Netflix a sorti Headspace, une mini-série didactique sur les bienfaits de la méditation, à travers des exercices d'initiation simple, pour s'y mettre rapidement.

Le guide Headspace de la méditation sur Netflix : https://www.netflix.com/fr/title/81280926