La Saint-Valentin approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir à votre moitié ? Quoi de plus romantiques qu'un weekend en amoureux pour bien commencer l'année ? Et si vous avez peur de l'emmener trop loin par ces temps de covid, nous avons pensé à tout ! Pas besoin d'aller au bout du monde pour partager un weekend inoubliable, la France et les pays limitrophes regorgent de destinations enchanteresses (et covid-friendly) 😉 Allez, on ne vous fait pas plus attendre et on vous dévoile notre top 10 des destinations les plus romantiques où partir en février pour la Saint-Valentin.

1. Bourges 🇫🇷

Située au coeur de l'ancienne région du Berry, la ville de Bourges est une petite merveille d'authenticité et de romantisme à l'ambiance très "cosy". Les maisons y sont en pans de bois et les ruelles très vivantes : vous pourrez facilement visiter accompagné(e) de votre moitié les nombreux édifices historiques tels la cathédrale Saint-Etienne et ses impressionnantes cryptes en sous-sol.

La ville de Bourges est aussi impressionnante de culture et d'espaces verts, à commencer par les Marais ou encore le chateau 🏰 de Sagonne à proximité, avec son magnifique jardin.

2. Etretat 🇫🇷

Sans nul doute l'un des plus beaux spots de Normandie, il est difficile de résister à l'appel d'Etretat, ses falaises de craie blanche et le doux bruit de l'écume sur le rivage. La Courtine, Manneporte, l'Aiguille de Belval, tant de falaises aux noms et aux formes mystérieuses qui feront travailler votre imagination et vos sens... Vous pourrez également y contempler les magnifiques couchers de soleil de la côte bretonne en amoureux !

Mais Etretat, c'est également le clos Arsène Lupin, une aventure faite de sons et de lumière à partager à deux, l'exceptionnel parcours de golf perché à 50 mètres au-dessus de la mer et encore mille autres trésors cachés 💞

3. Lisbonne 🇵🇹

Grande gagnante de notre top des destinations où partir en février au soleil, la capitale portugaise constitue également le théâtre d'un weekend en amoureux idéal à cette période de l'année. En effet, les températures clémentes vous permettront de savourer pendant quelques jours un avant-goût de printemps. Et bien évidemment, Lisbonne est une destination covid-friendly dans la mesure où vous pouvez vous y rendre sans restrictions particulières (mais n'oubliez tout de même pas les gestes barrières une fois sur place 😉)

Une fois sur place, nous vous recommandons vivement d'emprunter le mythique tramway 28 qui parcourt la vieille ville et vous emmène directement dans le quartier d'Alfama sur les hauteurs, où vous pourrez visiter le chateau Sao Jorge. Cerise sur le gâteau, ce dernier offre un superbe panorama sur la ville, quoi de plus romantique que d'assister à un coucher de soleil ensemble pour la Saint-Valentin ?

4. Saint-Malo 🇫🇷

Si vous appréciez à la fois la gastronomie, la mer et l'évasion à deux, vous risquez fort de jeter votre dévolu sur la "cité corsaire". Célèbre pour sa gastronomie avec ses fameuses huîtres de Cancale, son Kouign Amann ou encore ses palais Breton, Saint-Malo est un véritable régal d'un point de vue culinaire.

Et si vous avez soif d'aventure, vous pourrez profiter de votre escapade à Saint-Malo pour (re)découvrir les trésors du Mont Saint-Michel non loin, ou encore s'aventurer au manoir de Limoëlou afin de mieux connaître les secrets du breton qui a découvert le Canada.