Depuis la mi-février, le printemps semble décidément être en avance au rendez-vous dans la capitale et pour l'occasion : nous vous avons concocté, amis parisiens, ce à quoi ressemble notre journée idéale sous le soleil !

9h (et oui il faut se lever tôt 😉) : Rendez-vous à l'Opéra Garnier puis empruntez la rue de la Paix (la plus chère du Monopoly !) pour arriver place Vendôme, sans conteste l'une des plus belles de Paris. En en faisant le tour alors que la ville est encore endormie : vous passerez devant le mythique Ritz (que nous ne proposons pas encore sur Weekendr).

10h : Après avoir longé la rue de Castiglione, vous pourrez vous promener au jardin des Tuileries (tant qu'il n'y a pas encore trop de monde) et déboucher sur la place du Carrousel avec son arc de triomphe, qui semble vous accueillir au musée du Louvre.

11h30 : Prenez une trottinette électrique et remontez les quais François Mitterrand, direction l'As du Falafel au métro Saint-Paul. Si vous arrivez légèrement avant midi, vous ne devriez pas trop attendre et comme son nom l'indique, ce restaurant vous fournira tout simplement les meilleurs falafels de Paris ! Vous n'aurez plus qu'à les déguster sur les quais de Seine.

13h : Traversez l'île Saint-Louis en empruntant successivement le Pont Marie et le Pont de la Tournelle pour arriver dans le quartier Saint-Victor. Vous pourrez ensuite faire un tour sur la charmante place de la Contrescarpe, si chère à Victor Hugo, puis contourner le Panthéon pour arriver à l'entrée du Jardin du Luxembourg en prenant la rue Soufflot.

15h : Après cette belle balade dans les rues de Paris, vous êtes arrivés à destination ! Profitez-en pour chiller pendant deux heures dans ce beau jardin verdoyants, avant de rentrer pour le couvre-feu.