Ce début d'année 2021, qui, on l'espère chez Weekendr, sera synonyme de reprise du travel, est très est propice à l'apprentissage de nouvelles recettes. Aujourd'hui, on vous présente un incontournable : les burgers faits maison. Mais pas n'importe quels burgers, les smash burgers ! Leur spécificité ? La cuisson des steaks, ultra-fins et croustillants.

Très facile à réaliser et agréable à préparer, c'est l'occasion de pimenter un peu votre journée ! 😉

Ingrédients pour 2 personnes :

2 pains à hamburger
2 steaks hachés
4 tranches de fromage à hamburger
2 feuilles de laitue
2 tomates
10g de margarine
Sauces au choix (ketchup, mayonnaise...)

Préparation :

  1. Faites fondre la margarine dans une poêle à feu doux jusqu’à ce qu’elle mousse légèrement. Ajoutez ensuite les steaks hachés et mettez le feu au maxi pendant 30s avant de les aplatir au maximum à l'aide d'une spatule et d'un objet lourd. Baissez ensuite le feu. A mi-cuisson, retournez-les et déposez une tranche de fromage à hamburger. Laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que le fromage commence à fondre.

2. Lavez les tomates et coupez-les en fines rondelles.

3. Coupez les pains à hamburger en deux puis disposez la deuxième tranche de        fromage sur le pain du dessous. Faites cuire 2 min au four à micro-ondes.

4. Disposez sur chaque moitié inférieure de pain à hamburger la garniture : une         feuille de laitue, 2 rondelles de tomates et le steak haché (la tranche de fromage dessous).

5. Badigeonnez la moitié supérieure du pain à hamburger avec la sauce de votre    choix et déposez une tranche de fromage. Vous n'avez plus qu'à refermer vos burgers ! Servez et dégustez aussitôt accompagnés de frites (du fait maison bien sûr !).