Le GPS art, c'est une tendance qui cartonne sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : dessiner une forme de votre choix grâce au GPS de votre téléphone, en courant.

Runners invétérés ou non, vous avez forcément vu passer un exemple sur vos écrans : Dinosaures, animaux, coeurs géants, ou dessins moins élégants... les exemples ne manquent pas.

Alors, envie de partager à votre communauté vos plus beaux dessins, peints à la sueur de votre front ? Bingo ! On vous a concocté le tuto parfait pour révéler l'artiste qui sommeille en vous !

  1. Télécharger l'app Strava, le réseau social des sportifs, totalement gratuite.
  2. Envie de dessiner un dinosaure ? il vous faudra créer un compte, cliquer sur l'icone "+", puis "créer un itinéraire". Sélectionnez votre ville, zoomez au maximum et tracez votre itinéraire - votre oeuvre pardon ! - point par point, de rue en rue. Une fois satisfait·e de votre itinéraire, enregistrez-le.
  3. Le jour J : sur l'app Strava, cliquez sur "utiliser l'itinéraire" pour retrouver votre chef d'oeuvre. Et c'est parti, plus qu'à suivre les informations dictées par l'app, et vous révolutionnerez l'histoire de l'art.
Pour les artistes qui nous lisent : Frida Kahlo !

Quelques conseils préalables :

  • Plus le réseau de rues est dense, plus votre dessin pourra être détaillé. Choisissez de préférence une grande ville.
  • Aussi doué·e·s que vous soyez, on vous conseille de commencer par une forme assez simple.
  • Ne visez pas la performance, l'expérience de GPS art n'est pas des plus aisées. Vous battrez vos records de vitesse sur votre itinéraire fétiche, ici l'idée est de s'amuser !

Envoyez-nous vos chefs-d'oeuvres @weekendr.eu et on les publiera sur notre Instagram !

Strava app : https://www.strava.com/mobile