Envie de voyager malgré le Covid ? Weekendr vous a trouvé les meilleures destinations où partir en Europe malgré le Covid 19. Alors que la situation sanitaire tarde à s'améliorer en France, et que le couvre-feu à 18h s'est installé dans le quotidien des français depuis bientôt 2 mois, certains de nos voisins européens commencent à alléger les restrictions en raison d'une baisse des cas ou par nécessité économique.  Qui n'a pas bavé en voyant les stories Insta de ses potes buvant des verres en terrasse à Madrid ou à Milan ? Envie de retourner à la vie d'avant l'espace d'un weekend ? Petit tour d'horizon des pays européens qui vous feront prendre une bouffée d'air frais, et (presque) oublier le couvre-feu.

1. L'Espagne 🇪🇸

Si l'Espagne fait rêver les touristes du monde entier qui viennent par millions dans ses villes chaque année, l'allègement des restrictions rend la péninsule ibérique plus attractive que jamais. En effet, là-bas, plus question de fermer bars et restaurants. Ceux-ci restent ouverts jusqu'à 21h minimum, quand le couvre-feu rentre en vigueur à 22h voire 23h à Madrid. Alors, qu'est-ce qu'on attend pour prendre un shot de normalité en Espagne? Tour d'horizon des villes où il fait bon vivre en temps de covid.

Madrid

Comment commencer ce top sans évoquer Madrid ? Que vous partiez en weekend en Espagne en été ou en hiver, Madrid est une destination de choix ! A commencer par ses innombrables joyaux culturels tels la Puerta Del Sol ou encore le Templo de Debod, temple égyptien vieux de 2200 ans qui offre un superbe panorama sur la ville. C'est une véritable pépite ! 😍

À Madrid, le couvre-feu commence à 23h, et se prolonge jusqu'à 6h du matin. Les bars et restaurants ferment à 23h.

Barcelone

En 2ème place, comment ne pas citer Barcelone ?  La capitale catalane fait généralement le bonheur de la communauté Weekendr avec sa vie culturelle, son architecture unique et sa végétation luxuriante. Ça tombe bien, à Barcelone les musées et les principaux spots touristiques sont ouverts, l'occasion de visiter la Sagrada Familia, emblème du modernisme catalan (dont la construction a commencé en 1882 et n'est toujours pas achevée 😅) !

À Barcelone, les restaurants et les bars sont ouverts entre 7h30 et 10h30 puis entre 13h et 16h30. Couvre-feu de 22h à 6h du matin.

Séville

Besoin de soleil pour peaufiner votre bronzage printanier ? Direction Séville ! La ville la plus ensoleillée d'Europe est l'une de nos destinations préférées où passer un weekend dans le pays de Cervantes. En effet, Séville incarne à merveille la douceur de vivre de l'Andalousie avec sa gastronomie, son patrimoine culturel et son mode de vie apaisant.

À Séville, les bars et restaurants restent ouverts jusqu'à 21h30, tandis que le couvre-feu s'étend de 22h à 6h du matin.

 

2. L'Italie 🇮🇹

Autre voisin européen à alléger ses mesures sanitaires, l'Italie !  En Italie, vous pourrez retourner au resto, boire des coups au comptoir d'un bar ou encore voir une belle expo ! La situation diffère selon les régions, mais on pourra tout de même y apprécier une douceur de vivre qui saura nous réchauffer le cœur. Voici notre top des destinations pour un retour à la vie normale, dans le pays de la botte.

Milan

Capitale mondiale de la mode et poumon économique de l'Italie, Milan allie à merveille ouverture sur le monde et préservation des joyaux de la Renaissance. Nombreuses sont les marques de luxe et les restaurants haut de gamme à s'y être installés.

Mais Milan, c'est également une cité chargée de culture avec la Cène, l'illustre fresque de Léonard de Vinci, le Duomo, merveille de l'architecture gothique ainsi que le fameux musée d'art contemporain Novocento.

À Milan, restos et bars sont ouverts jusqu'à 18h, et le couvre-feu mis en place de 22h à 5h.

Florence

Située au coeur de la Toscane, la ville de Florence est un véritable musée à ciel ouvert qui saura vous émerveiller avec à sa richesse culturelle le temps d'un weekend en famille, entre amis ou bien en amoureux. 😍 Le must, c'est d'y partir à la mi-saison afin de pouvoir profiter des innombrables monuments tout en échappant aux files d'attente.

À Florence, vous pourrez aller au restaurant jusqu'à 18h, le couvre-feu s'étend de 22h à 5h.

Rome, la ville aux sept collines

Comment finir ce top sans mentionner Rome, la ville éternelle ? Quand on évoque l'Italie, c'est bien sûr sa capitale Rome qui nous vient immédiatement à l'esprit et il faudrait certainement toute une vie pour découvrir les merveilles qu'elle abrite. Mais une chose est sûre, vous ne manquerez pas les incontournables (surtout si vous lisez notre article sur Rome 😁) tels le mythique Colisée, ancien théâtre des affrontements entre gladiateurs ou bien le mont Palatin qui offre une vue à couper le souffle, ou encore la Basilique Saint-Pierre.

À Rome, restos et bars restent ouverts jusqu'à 18h, et le couvre-feu mis en place de 22h à 5h.