Malgré le covid, la communauté scientifique est en effervescence depuis quelques mois entre les lanceurs réutilisables de Space X, la nouvelle sélection de Thomas Pesquet pour se rendre au sein de la Station Spatiale internationale ou encore l'atterrissage sur Mars du rover Perseverance le 18 février dernier.

Alors si les mystères du cosmos vous intéressent, ne serait-ce qu'un tant soit peu, nous ne pouvons que vous recommander de vous plonger dans un documentaire sur l'univers pour en savoir plus sur les mystères des trous noirs, des supernovae ou bien de la matière noire.

Voici donc notre top 3 des contenus en rapport avec le cosmos, qui à coup sûr vous feront voyager dans une autre galaxie, à visionner avec une bonne tisane 😉

1. Cosmos : Une odyssée à travers l'univers (2014)

Notre astrophysicien préféré : Neil deGrasse Tyson y présente les découvertes scientifiques sur l'espace-temps à travers une série de mini-documentaires avec des images à couper le souffle.

2. Interstellar (2014)

Ce film de Nolan, dont vous avez forcément déjà entendu parlé a tout raflé sur son passage en 2014 lors de sa sortie. Il raconte les aventures d'un groupe d'explorateurs qui utilise une faille récemment découverte dans l'espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire. Vous en ressortirez... hypnotisés.

3. NOVA : Blackhole Apocalypse

Si les trous noirs vont émerveillent ou tout simplement vous intriguent, ce documentaire est fait pour vous ! Vous y apprendrez tous les secrets de ces "montres" tapis au coeur des galaxies qui engloutissent tout sur leur passage, y compris la lumière.