Lors du premier confinement, la galerie d'art de Détroit Library Street Collective mettait en vente des livres de coloriage – en édition ultra limitée – dont les recettes avaient servi à fournir des repas aux membres de la communauté dans le besoin. Le nom du projet ? WE ALL RISE.

Devant le succès retentissant de ces livres de coloriage, et la demande étourdissante, la galerie a pris une décision inédite. Celle de rendre ces coloriages accessibles à tous en le proposant en version e-book sur son site. Le téléchargement est gratuit, mais laisse l'opportunité aux internautes de donner la somme de leur choix pour soutenir la cause.

A l'intérieur de ce colorbook, pas moins de 29 artistes représentés, tous parmi les plus en vue de notre époque. On retient la présence de Kaws, Daniel Arsham ou encore Shepard Fairey.

WE ALL RISE en téléchargement gratuit est à retrouver ici  : https://www.lscgallery.com/publications-shop/we-all-rise-e-book

Vous n'êtes pas féru de street art ? Pas de panique,  le site "Dessine moi une histoire" partage les œuvres de Magritte, Van Gogh, Picasso, mais aussi Keith Haring et tant d'autres à colorier.

Alors, à vos crayons !

Ps : Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez toujours colorier les fichiers directement sur votre ordinateur, grâce à des logiciels d’aperçu d’images, ou sur votre tablette ou smartphone, en chargeant l’image sur Instagram (en story) ou Snapchat.

Matériel : vos plus beaux crayons, votre âme d'enfant.

Liens :

WE ALL RISE : https://www.lscgallery.com/publications-shop/we-all-rise-e-book

Dessine-moi une histoire : https://dessinemoiunehistoire.net/coloriage-artiste-peintre/