Que vous soyez un artiste dans l'âme ou que vous souhaitiez simplement vous évader en pratiquant une activité manuelle pendant le couvre-feu, c'est le moment idéal de vous mettre au dessin ! Chez Weekendr, nous vous avons concocté un petit récapitulatif des meilleurs contenus gratuitement disponibles sur internet, pour faire de vous de véritables petits Hergé en herbe.

Pour commencer, le site apprendre-a-dessiner.org, tenu par l'excellent Pit Graf, constitue une bonne base puisqu'il contient de nombreuses indications sur le matériel nécessaire ainsi que de précieuses astuces pour réaliser ses premiers dessins comme "le dessin de portrait" ou "dessiner son premier personnage en moins de 10 minutes".

YouTube regorge également de tutoriels instructifs et de chaînes consacrées au dessin qui vous permettent de pratiquer en direct. Nos deux préférées sont celle de Pit Dessin qui tient le fameux blog dont nous vous avons parlé, ainsi que celle de TutoDraw qui - en plus de réaliser de formidables tutoriels - se livre à des expériences insolites autour du dessin.