Tu en as marre de cuire sur les plages du sud de l'Europe ? Tu te demandes où partir pour trouver un peu de fraicheur ? Weekendr a la réponse : les pays du Nord. L'été est la meilleure saison pour visiter cette partie de l'Europe. Il y fait ni trop chaud, ni trop froid, les précipitations se font discrètes et les journées sont rallongées. Que demander de mieux?

Pour t'aider à réserver ton weekend rapidement, Weekendr t'a préparé trois weekends sur mesure pour savoir où partir et que faire sur place.

🇸🇪 Göteborg, une ville grandeur nature.

La deuxième ville de Suède se distingue par son charme, ses balades le long du canal 🚶‍et ses quartiers originaux. Je vous conseille particulièrement de visiter Haga, un ancien quartier ouvrier rempli de cafés ☕️ et de petits restaurants 🍽 . Prenez un après-midi pour vous balader dans le jardin botanique de la ville 🌳, le plus grand de Suède, et y découvrir près de 12 000 espèces.

Pour couronner votre séjour, je vous recommande de prendre le ferry pour l'île de Vrångö 🏝 et de découvrir son petit village de pêcheurs et ses grandes plages de la mer Baltique.

Cliquez ici pour réserver votre hôtel et votre vol.

🇸🇪 Stockholm, le vélo y est roi.

Construite autour d'un coeur au charme inégalable, la capitale suédoise va vous envouter avec ses balades à vélo 🚲 et ses différentes îles qui la composent. Gamla Stan, le centre de la ville vous transportera au Moyen Age et à la Renaissance avec son église allemande ⛪️ et son palais royal 🏰 que l'on retrouve sur toutes les cartes postales. Je vous conseille de prendre un café ☕️ sur la place Stortorget, il paraît qu'en été, le soleil lui donne des traits italiens 🇮🇹.

Mais Stockholm c'est aussi une ville d'art et de musées. Tous plus différents les uns des autres, je vous recommande particulièrement le National Museum et le Skansen, un musée en plein air unique en son genre.

Cliquez ici pour réserver votre hôtel et votre vol.

🇱🇻 Riga, l'agréable surprise de la mer Baltique.

Entre lacs, canaux, fleuves et forêts, Riga est une ville verte qui regroupe 700 000 habitants au bord de la mer Baltique. Sa particularité? Riga est la ville avec le plus de bâtiment de style Art nouveau au monde 🌎. Mis à part les fortifications qui ont été détruites pour étendre la ville, le coeur historique ❤️ a lui été conservé et retrace l'histoire de la capitale lettone.

Il faut absolument que vous essayiez les krogs, des tavernes locales, où vous pourrez y manger du saumon fumé, du hareng 🐟 mais aussi du porc, une viande dont les Lettons raffolent.

Cliquez ici pour réserver votre hôtel et votre vol.